L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Politique

Abdelhamid Zerguine, nouveau PDG de Sonatrach

Sonatrach "n’a jamais été affectée" par les scandales de corruption



Abdelhamid Zerguine fraîchement nommé ce jeudi 17 novembre à la tête de Sonatrach affiche sa confiance en l’avenir du groupe et se veut rassurant. Évoquant la difficile année de la société nationale des hydrocarbures, touchée par un scandale de corruption, il affirme dans une interview accordée à l’agence APS, première prise de parole publique depuis sa nomination, que « le groupe n’a jamais été affecté (…), en témoignent les résultats obtenus même durant cette période, qui sont honorables par rapport aux objectifs fixés ».  Selon lui, le contrôle interne, largement défaillant par le passé, s’est considérablement amélioré. Le groupe « connaît aujourd’hui une évolution significative en terme d’organisation (…) Nous considérons actuellement que la Sonatrach a un degré de surveillance de son activité très élaboré », a?t?il insisté.

Le nouveau PDG semble vouloir s’inscrire dans la continuité de la gestion de son prédécesseur Noredine Cherouati et dans la droite ligne des consignes gouvernementales. Concernant l’avenir de la société, il affirme que « les axes de travail sont définis de tradition dans le plan à moyen terme de l’entreprise, arrêté par l’assemblée générale et l’actionnaire unique, incarné par le ministre de l’Énergie et des mines ». A l’international, M. Zerguine se dit favorable à un développement des activités du groupe, jusque?là cantonnées à l’exploration.
 

 
17/11/2011 à 20:56 | 2 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


Monsieur ZERGUINE en disant que l'entreprise n'a jamais eté affectée par les scandales qu'elle a connu,est une preuve que vous etes loin de la réalite.Faites une tournée dans les champs de production du grand Sud vous allez constater de vous meme ou en est le moral des troupes et dans quelles conditions sont exploitées les unites de production.

je retiens ceci: 1°)--- "le groupe n'a jamais été affecté par les scandales de corruption". Il a mille fois raison car nos dirigeants ont perdu le sens de la honte à supposer qu'ils l'ont jamais eu. "leurs visages sont solides" --- 2°)--- s’inscrire dans la continuité ... et dans la droite ligne des consignes gouvernementales (Juste qu'il faut remplacer "gouvernementales" par qui vous savez.)

  • 1
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 16°C
Maximum : 23°C
Constantine
Constantine

Minimum : 10°C
Maximum : 23°C
Oran
Oran

Minimum : 13°C
Maximum : 24°C