L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Economie et Business


Sonatrach-Zerguine PDG.jpg

Nouveau changement à la tête de Sonatrach. L’actuel PDG Nordine Cherouati devrait céder sa place dans les prochains jours à Abdelhamid Zerguine, responsable de la filiale de la société nationale des hydrocarbures à Lugano en Suisse, a?t?on appris ce dimanche 13 novembre de sources concordantes. « M  Zerguine est rentré de Suisse la semaine passée. Il a été reçu à la présidence et par les responsables du secteur de l’énergie qui lui ont proposé de prendre le poste de PDG de Sonatrach. Il a accepté », affirment les mêmes sources.

L’annonce officielle de la nomination de Zerguine devrait intervenir dans les prochains jours. « Il est reparti en Suisse pour quelques jours avant de revenir pour prendre ses nouvelles fonctions », affirment nos sources. La direction de la communication de Sonatrach ne répondait pas au téléphone ce dimanche pour commenter cette information. Interrogée par TSA, une source au ministère de l’Énergie et des mines a répondu : « Pour le moment, M. Cherouati est toujours PDG de Sonatrach, il est toujours en poste ».
 
Nommé en 2010 après l’éclatement du scandale de corruption à Sonatrach, M. Cherouati n’a pas tenu deux ans à la tête de la plus importante entreprise algérienne. Depuis 2011, des rumeurs persistantes le donnaient partant. Abdelhamid Zerguine est le seul rescapé de l’époque de Chakib Khelil. Il occupait le poste de vice?président de Sonatrach chargé du transport par canalisations (TRC), avant d’être désigné en 2010 par Cherouati directeur exécutif des activités internationales, puis responsable de la filiale de Sonatrach à Lugano.  En 2010, il devait remplacer Mohamed Meziane à la tête de Sonatrach, mais l’ex?ministre de l’Énergie Chakib Khelil lui a préféré Cherouati.

 

 

 
13/11/2011 à 19:15 | 2 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


Monsieur Nordine serait incapable de franchir les limites des services demandés?. ... Revenir vers les abitués et continuer à spolier notre pauve Algérie! ..... Et la cours des comptes?????

QU'EST CE QUI SE CACHE DERRIÈRE TOUT CELA?NE ME DITES PAS QUE C'EST TOUJOURS LUI QUI DIRIGE LA SONATRACH?

  • 1
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 16°C
Maximum : 24°C
Constantine
Constantine

Minimum : 9°C
Maximum : 24°C
Oran
Oran

Minimum : 13°C
Maximum : 25°C