L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Economie et Business

Des tribus menacent de s'en prendre à la production pétrolière

Sonatrach n'est pas inquiète pour son activité en Libye



Sonatrach ne craint pas pour l'instant les événements en Libye malgré les menaces formulées par des tribus locales concernant un arrêt de la production pétrolière dans plusieurs champs du sud et de l’est du pays, a indiqué ce mardi 22 février à TSA une source autorisée au sein de la compagnie nationale des hydrocarbures. Selon la même source, les investissements de Sonatrach en Libye sont situés à proximité de la frontière algérienne, loin des zones touchées par les violentes manifestations qui secouent la Libye depuis plus d’une semaine. Sonatrach est présente en Libye via sa filiale Sonatrach International Petroleum, Exploration & Production (SIPEX).

Notre source a ajouté que les activités de Sonatrach en Libye se limitent à la prospection et à l’exploration, exigeant une présence humaine peu importante. Les activités d’exploitation et de production n’ont pas encore commencé sur les puits de Sonatrach en Libye. Ces deux activités exigent la présence d’importantes équipes techniques et managériales. Dans ce contexte, notre source a exclu un rapatriement immédiat de ses 81 employés basés en Libye.

En mai dernier, Sonatrach, via sa filiale SIPEX, avait annoncé avoir réalisé en partenariat avect la National Oil Corporation (NOC) libyenne une seconde découverte de pétrole dans le bassin de Ghadames (Libye), situé à 340 km au sud de Tripoli. Une première découverte a été réalisée dans le bloc 65, attribué à Sonatrach par la NOC en mars 2005.

 
22/02/2011 à 14:57 | 1 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


Ce n'est pas le moment de s'inquiéter pour les investissements, il faut se bouger pour aider le peuple libyen!!

  • 1
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 13°C
Maximum : 22°C
Constantine
Constantine

Minimum : 6°C
Maximum : 21°C
Oran
Oran

Minimum : 12°C
Maximum : 23°C