L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Economie et Business


Sanofi Aventis revoit à la hausse ses ambitions dans le médicament générique en Algérie. Le géant pharmaceutique français veut décupler le chiffre d’affaires de sa filiale spécialisée ans la production de générique local, Winthrop Pharma Saida (WPS), qu’il détient avec le groupe public Saidal.

« Avec le développement de la marque générique Zentiva, nous voulons placer notre filiale WPS (Winthrop Pharma Saïdal), dans le classement des plus grands laboratoires opérant en Algérie en termes de part de marché. Cela revient à augmenter les ventes de WPS sur le moyen terme à un CA compris entre 30 et 40 millions d'euros », explique le directeur général de Sanofi Algérie, Pierre Labbé, dans une déclaration à TSA ce jeudi 17 janvier.
 
WPS entend entrer en compétition avec les autres laboratoires et ambitionne de gagner de nouvelles parts de marché dans le générique en produisant des médicaments, notamment pour le traitement du cancer et des maladies cardiovasculaires. « Nous envisageons de commercialiser à moyen terme 35 produits génériques, dont environ les deux tiers en production nationale, contre seulement cinq actuellement », a ajouté M. Labbé.
 
WPS est détenue à 70 % par Sanofi et à 30 % par Saidal. Le géant pharmaceutique français est numéro un sur le marché algérien du médicament avec près de 15 % de parts.

 

 
17/01/2013 à 17:03 | 0 commentairesRéagir

Articles relatifs
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 14°C
Maximum : 22°C
Constantine
Constantine

Minimum : 6°C
Maximum : 19°C
Oran
Oran

Minimum : 12°C
Maximum : 23°C