L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Economie et Business


La Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) a entamé, ce mercredi 16 janvier, l’ouverture des plis des laboratoires et opérateurs ayant répondu à son appel d’offres du 2 décembre dernier pour l’achat de médicaments destinés aux hôpitaux. « 167 cahiers des charges ont été retirés et nous avons reçu 147 réponses de la part d’opérateurs algériens et étrangers », affirme à TSA le directeur général de la PCH, Cherif Delih.

Les grands laboratoires étrangers comme Sanofi, Pfizer, Hikma et nationaux comme Saidal et Biopharm sont en course pour ce marché de 40 milliards de dinars pour un total de 600 médicaments.
 
Même les importateurs ont été autorisés à participer à l’appel d’offres, selon M. Delih. « Les laboratoires nationaux sont avantagés. Ils bénéficient de la marge de préférence nationale de 25 %. Nous privilégions aussi la qualité du produit à laquelle nous avons accordé 70 % de la note et 30 % pour l’offre financière », précise M. Delih.
 
Après l’ouverture des plis, une commission d’évaluation évaluera les offres du point technique et financier. Une deuxième commission interne devrait choisir les fournisseurs de la PCH dans un délai de 45 à 60 jours, selon M. Delih.

 

 
16/01/2013 à 22:00 | 0 commentairesRéagir

Articles relatifs
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 16°C
Maximum : 24°C
Constantine
Constantine

Minimum : 9°C
Maximum : 24°C
Oran
Oran

Minimum : 13°C
Maximum : 25°C