L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Economie et Business


Logo Sonatrach.jpg

Comme annoncé par TSA en exclusivité ce jeudi 17 novembre, Abdelhamid Zerguine a été installé à la tête de Sonatrach par Youcef Yousfi, ministre de l’Énergie, rapporte l’agence APS. Il remplace à ce poste Nourredine Cherouati. Ce dernier a été informé de son limogeage ce jeudi matin. Nommé en mai 2010 après l’éclatement du scandale de corruption à Sonatrach, M. Cherouati a tenu 18 mois à la tête de la plus importante entreprise algérienne. 

Abdelhamid Zerguine, 61 ans, est le seul rescapé de l’époque de Chakib Khelil. Il occupait le poste de vice?président de Sonatrach chargé du transport par canalisations (TRC), avant d’être désigné en 2010 par Cherouati directeur exécutif des activités internationales, puis responsable de la filiale de Sonatrach à Lugano.  En 2010, il devait remplacer Mohamed Meziane à la tête de Sonatrach, mais l’ex?ministre de l’Énergie Chakib Khelil lui a préféré Cherouati.

 

 
17/11/2011 à 14:36 | 0 commentairesRéagir

Articles relatifs
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 11°C
Maximum : 18°C
Constantine
Constantine

Minimum : 6°C
Maximum : 18°C
Oran
Oran

Minimum : 11°C
Maximum : 21°C