L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Divers


Les travaux du nouveau stade de 50.000 places de Tizi Ouzou ont été lancés, mercredi 12 mai, par le ministre de la Jeunesse et des Sports en visite d’inspection dans la région. Les travaux débuteront officiellement dimanche prochain. Ce projet d’envergure, qui coûtera la bagatelle de 32,4 milliards de dinars, sera réalisé par le groupement d’entreprises algéro-espagnol, FCC Construction et ETRHB Haddad, qui a reçu aujourd’hui l’ordre de service (ODS) de la part du ministre Hachemi Djiar lors d’une cérémonie au stade Oukil-Ramdane.

Le patron de l’ETRHB a promis que le délai de réalisation de 30 mois comme mentionné dans le cahier des charges sera réduit de deux mois ; autrement dit, le délai de réalisation n’excédera pas les 28 mois. Pour accélérer la cadence des travaux, il sera procédé au recrutement de 3.000 ouvriers, a-t-on précisé au ministre sur le site qui accueillera le futur stade de la JSK.

Hachemi Djiar a également donné son accord pour intégrer un centre de formation de la JSK au niveau du complexe sportif de Boukhalfa. Une assiette foncière de 2 ha est dégagée à cet effet. Mais Djiar a refusé d’accéder à la doléance du président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, de payer les créances du club kabyle contractées lors des déplacements des Canaris pour disputer les matchs de coupe d’Afrique. Pour le ministre, le département qu’il dirige ne peut pas prendre en charge ce gens de frais du fait que son budget ne le lui permet pas.

Par ailleurs, le projet du futur centre de regroupement des équipes nationales qui sera réalisé à Aghribs, 40 km au nord-est de Tizi Ouzou, a été présenté au ministre. D’un montant de 990 millions de dinars, le projet comprendra 5 terrains de football, 80 chalets d’une capacité de 250 places, 1 terrain de compétition de 7.000 à 10.000 places ainsi que d’autres structures d’accompagnement.

12/05/2010 à 18:25 | 11 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


aguendouz ne prend pas mal ma remarque sur le petit d'anâaja qui faisait reference à ton pseudo que d'ailleurs ecophise a corriger et dont j'admet l' érreur;mais sache que ça ne m'a pas plus que tu te prononce sur le site du future stade à l'aveuglette,quand on ignore une chose on se tais.(pour terminer,je te fait savoir que je suis kabyle et je parle ma langue convenablement malgré un petit melange d'arabe et de français et que je suis en possession de mon arbre genealogique remontant au 17 emme siecle et tous mes ancetres sont kabyles,hommes et femmes.)

Je te salue moi aussi ecophyse, et je vois que nos compatriotes se mettent au kabyle. Ta leçon est magistrale, même si elle débute avec des noms ... d'animaux. Après tout, c'est leur choix!

Quant on remarque: -Que l'équipe nationale boude les stades algériens. -Que les grands RDV de la JSK n'attire que 5 à 10 000 personnes. On se demande à quoi ça va servir encore un autre 5 juillet ?

@ toxic : vous vous trompez, en effet. Naâja, c'est une brebis (en arabe), son petit est donc l'agneau. Alors que agendouz (en kabyle) est un veau. Quant à toi Agent12, je sais très bien que tu ne tiens ni de l'ovin, ni du bovin. C'est juste ton pseudo qui prête à confusion et tu viens encore d'en faire les frais. Un grand salut à toi.

@toxic Merci pour l'information

Le petit d' ennaâdja en kabyle s'appelle normalement Aguendouz si je ne me trompe.

le future stade est deja dessiné à 20pour cent par la nature,c'est un chef d'ouevre naturel,il reste juste à le construire;momo6890 il se situe à boukhalfa,juste derriere la caserne des CRS.

Le nom du lieu où sera construit le stade va paraître bizarre pour beaucoup: "kaf ennaâdja" et dire que c'est tout près de Tizi!

le stade sera construit normalement boukhalfa

rassurez moi s'il vous plait le poisson d'avril est passé on est en mai ! je ne crois pas qu'on va faire ca dans la region , le stade normalement sera a oued aissi d'après ce qu'on m'a raconter

Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 14°C
Maximum : 22°C
Constantine
Constantine

Minimum : 6°C
Maximum : 19°C
Oran
Oran

Minimum : 12°C
Maximum : 23°C