L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Divers

Les manifestants réclament le gaz, l'eau et des logements

Rassemblement de protestation devant la wilaya de Boumerdes



Plus de 500 personnes, habitant les localités de Chebacheb et d’El Kerma, ont tenu lundi matin un rassemblement devant le siège de la wilaya de Boumerdes pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie.

La localité de Chebacheb fait partie de la Daïra de Khemis El Khechna. Ces citoyens réclament le raccordement au réseau du gaz de ville, l’amélioration de la distribution de l’eau potable et l’aménagement de la voirie urbaine. Les manifestants ont déjà tenu des rassemblements devant le siège de la Daïra de Khemis El Khechna, mais les autorités locales n’ont pas répondu favorablement à leurs doléances.
 
Par ailleurs, 35 familles qui habitent depuis 2009 des chalets à El Kerma, à l’est de Boumerdès, ont demandé aux autorités des logements. Ces familles ont été déplacées dans les chalets après que le terrain où elles étaient installées a été affecté à la construction d’un lycée. Les autorités ont promis à 17 familles des logements et aux 18 autres un terrain pour construire leurs maisons. Mais ces promesses n’ont pas été concrétisées, selon des témoignages recueillis devant le siège de la wilaya.

 

 
24/01/2011 à 14:00 | 1 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


Vous inquiétez pas,l'état va vous offrir tout ça:le gaz vous fera certainement pleurer un chouïa mais c'est pas trés grave;l'eau,vous en aurez aussi à profusion avec une pression jamais égalée;les logements,vous aurez droit à des petites cellules,bien proprettes,bien cadenassées.Continuez à manifester.

  • 1
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 11°C
Maximum : 18°C
Constantine
Constantine

Minimum : 6°C
Maximum : 18°C
Oran
Oran

Minimum : 11°C
Maximum : 21°C