L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Divers


Hackers 2.jpg

Plusieurs sites d'institutions gouvernementales et d'établissements financiers algériens dont celui de la Direction générale des grandes entreprises (DGI) relevant la Direction générale des Impôts (DGI) ont été piratés par des hackers se présentant comme étant marocains. « Les forces de dissuasion marocaines défendent les intérêts suprêmes du royaume » est ainsi le message qui s’affiche ce mardi 8 novembre sur la page d'accueil de nombre d'entre eux à l'image du site de la Direction des grandes entreprises (DGE). Au?dessus dudit message figurent les armoiries du Maroc avec sa devise nationale : "Dieu, la patrie, le roi". En dessous, le drapeau sur la carte géographique du pays s'étendant jusqu'au Sahara occidental avec un autre message : « le Sahara est marocain n'en déplaise aux Algériens ». Le tout sur un arrière?plan noir, avec l'hymne national marocain en guise de fond musical.

Un lien renvoie à la page Facebook des pirates se présentant comme étant « les forces de dissuasion marocaines ». Ces derniers expliquent que cette action a été organisée en commémoration du 36e anniversaire de la Marche verte du 6 novembre 1975 au Maroc.
 
Alors que certains sites déjà piratés ont été récupérés, comme celui de la bourse d'Alger, d'autres demeurent sous contrôle des hackers marocains.  

 

 
08/11/2011 à 13:38 | 40 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


La logique c'est que le Maroc appartient aux juifs, les sionistes en sont les maitres de ce pays qui ont réduit la population musulmane marocaine à ce que j'écris depuis toujours sur ce site, des esclaves au sens large du terme contrôlés par une entité au service du sionisme et de l'impérialisme, un mélange de alaouites et des Glaouis, une entité créee de toute pièce par le général français Liautey fondateur du Maroc actuel, j'ai suffisamment posté de preuves historiques à ce sujet, et je n'hésiterai pas à en reposter si il le faut. Les dernières attaques contre l'Algérie sont bien siono marocaines, nous savons que le Maroc n'est pas un pays souverain, l'attaque informatique contre l'Algérie a bien été commandée à partir du mekhzène et de ses mentores sionistes, n'en déplaise à CapoDZ, ces agissements sont récurrents, TSA a été attaqué et d'autres journaux algériens ont été attaqués par des harkers marocains aidés des sionistes.

Bonjour à tous. Ma contribution sur cette événement ou non événement qui traduit mieux ma pensée, je la donne sous forme d'un C/C, ça ne doit pas nous réjouir et à ce jeu-là, Marocain, Algérien ou Israélien ne doivent pas être tentés? IL N'Y A AUCUN PRIVILÈGE A TIRER....( A l'instar des terroristes classiques, ceux-ci feraient preuve d'un engagement politique tellement fort qu'ils seraient capables de sacrifier dix, vingt ou trente ans de leur vie en prison avec l'objectif avoué de mener à bien l'attaque ultime, celle qui déstabiliserait durablement, et avec des conséquences non négligeables, une organisation ou un pays tout entier. Si ceci est pour l'instant du ressort de la science-fiction, il n'est pas exclu que l'avenir puisse lui donner raison. Actuellement, les Etats ont intérêt à prendre la question au sérieux. Des organisations terroristes pourraient utiliser des cyberattaques en guise de représailles, un Etat dans le cadre de son action militaire contre un autre Etat, des hackers pour réussir un exploit technique, etc...Ça ne dot pas nous réjouir).

test

@CapoDz, je me méfie aussi de ce type d'info, quoi qu'il en soit il y a une chose qui est sur c'est que ce ne sont pas nos sites (algériens ou marocains) qui sont les plus sécurisé du monde, loin de là... Et si c'est histoire étaient vrais, j’aurai préféré une attaque contre des sites officiels français par exemple et/ou des sites d’entreprises du cac40 (pour les algériens), et des attaques du même type contre des sites espagnols (pour les marocains), là l'écho aurait été plus grand, et le symbole plus fort...

@ Anwa Wagui. Salut. Je ne crois pas à cette histoire de "hackers", que ce soit au Maroc ou en Algerie...

@CapoDz, merci à toi !!! Heureusement qu'il n'y a pas que des "révolutionnaire" ici, et merci d'accepter les opinions différentes... Notre amis "révolutionnaire" doit être heureux comme un supporter maintenant que nos hackers ont rendu la monnaie de la pièce avec les intérets...

Bonsoir les duc.. Je pensais que c'est l'algerie qui piratait ... http://www.europe1.fr/France/Le-serveur-de-l-Eglise-catholique-de-France-pirate-E1-795437/ http://blog.slateafrique.com/africa-tech/2011/10/30/ma3str0-dz-interview-du-hacker-algerien-qui-visait-la-france/

...Un dernier mot sur cette carte non signée, son flanc droit - particulièrement vers le sud - ressemble à un escalier, une descente...aux enfers. Si peu de pays dit-on ne reconnaît pas le Polisario, rien ne doit induire le Makhzen dans l'euphorie d'une légitimité toute aussi contestée et...contestable. L'ONU n'a de cesse de proclamer le droit de la population saharaouie à se déterminer sur son avenir hors de toute forme d'ingérence extérieure...Ce n'est qu'un avis.

Bonsoir à tous...A mes pénates rendu, en observant attentivement cette sombre " illustration " de l'expansionnisme makhzénien- sans animosité aucune à l'endroit de ces citoyens - en examinant donc de près cette carte du Grand Maroc on est tout de suite frappé par le contraste entre le tracé de la frontière avec l'Algérie - irrégulier et sinueux, témoignage d'âpres luttes - et celui de la frontière de ce Sahara " marocain " frappé de déni de légitimité tracé comme un mur, tout en lignes et angles droits, rappelant quelque peu les frontières coloniales héritées par l'Algérie, l'entreprise coloniale se souciant alors comme d'une guigne de ce qu'elle pouvait séparer des populations entières...L'ancienne puissance occupante - l'Espagne - avait elle aussi ce même soucis de " simplicité " en traçant les frontières comme on aligne un mur, ce qui " au demeurant " - au sens annexionniste du mot - fait la bonne affaire du Makhzen...Saha aïdek Dahmino.

Mes amis n'ajoutez plus,tous les deux........ Merci dahmino un récit qui pèse lourd, c'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.

Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 16°C
Maximum : 23°C
Constantine
Constantine

Minimum : 10°C
Maximum : 24°C
Oran
Oran

Minimum : 13°C
Maximum : 24°C