L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Divers


Hackers marocains.jpg

Le site internet du quotidien algérien Transaction d’Algérie (www.transactiondalgerie.com) a fait l’objet d’un piratage, ce vendredi 21 septembre, par des hackers marocains, a indiqué à TSA son rédacteur en chef, Hafid Azouz. « Transaction d'Algérie a été piraté par des hackers marocains et ce, depuis aujourd'hui 14 h jusqu'à maintenant. En effet, la page principale du site a été remplacée par des messages glorifiant le Roi Mohammed VI et soutenant la thèse de la marocanité du Sahara occidental », a déclaré M. Azouz.

Sur la page d’accueil de ce quotidien s’affiche en effet l’étoile verte sur fond rouge représentant le drapeau marocain et le portrait du roi Mohamed VI en tenue militaire. Sur cette page, les hackers ont écrit en arabe : « Al Ayoune nous appartient, Al Saquia Al Hamra est à nous. Dieu, la patrie et le roi ». Ces pirates revendiquent ainsi la souveraineté de leur pays sur le Sahara occidental occupé.
 
Le collectif de Transaction d'Algérie dénonce « ce genre de comportements irresponsables. Nous nous réservons le droit de porter plainte contre X », a ajouté M. Azouz. De nombreux quotidiens algériens dont TSA et le Quotidien d’Oran ont déjà subi des attaques de la part de hackers marocains.

 

 
21/09/2012 à 20:05 | 17 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


"ce ne sont pas deux régimes arabes mais, pire, ce sont deux régimes arabistes qui se diputent des contrées Amazihgs amachaks etc.. peuplées d'amazigs" cherchez l'erreur! La RASD est une imposture de plus dans cet univers colonialiste.

Les chiens aboient la caravanne passe

toute attaque venant de l'est du maroc sera considéré comme une déclaration de guerre de la part de la petite algerie et donnera au Maroc le feu vert d'exterminer la racaille séparatiste ainsi que les ennemis qui les ont élevés, financés et armés. les alliés du maroc auront tant de plaisir de prendre ce qu'ils leur semblent bon. c'est ca la guerre soit on gagne tout soit on perd tout et c'est ce que vous semblez chercher. est ce que vous avez les couilles pour ca ?? je me doute fort

Certains commentaires dans ce forum rappellent la meute de chiens qui se disputent un os. Sauf que là, ce sont deux régimes arabes qui se déchirent notre dépouille en exhibant chacun, en guise de testament ou d'acte de propriété qu'ils n'auront jamais, leurs crocs de bêtes immondes.

Le problème du sahara sera definitivement réglé le jour ou le maroc sera une vraie democratie, en ce moment les citoyens sahraouis separatistes choisiront d'integrer le maroc.J'ai visité l'annee derniere la ville de Layoun et Dakhla franchement je ne vois pas comment les separatistes, une fois l'independance en poche, peuvent faire mieux au niveau des infrastructures qui sont visibles partout, Layoun est une vraie ville .Les sahraouis qui ont vecu l'epoque coloniale soulignent la difference.Une fois le sahara aura son autonomie, et sera gouverné par ses propres citoyens( et non pas par ceux qui soufflent le vent à Tindouf )le pays se developpera plus rapidement que ses voisins.

kahasi 3 @@@@ : >>> Désolé mon ami tu t'enfonce tout seul dans tes propres incohérences (made in Makhzen)...... >>> Tes compatriotes (si t’es algérien) ont posé des questions pertinentes concernant le pourquoi de l’enlisement du conflit et du comment pour résoudre la problématique, mais comme tout Makhzénien qui se respecte, tu cherches des échappatoires pour justifier l’injustifiable, et tu ne fais que confirmer nos soupçons à propos de ton impartialité à ce sujet !??...... >>> Tu te fais plus royaliste que le roi en te faisant défenseur des thèses alaouites, et nous faire peur par rapport à des futures guerres, en Algérie nous sommes vaccinés, et ce n’est pas le régime esclavagiste de "MoMo 6" qui va lever l'étendard d'une révolution démocratique !!! ...... >>> En tout cas t’arrives à nous faire rire avec ton histoire d’un accord top secret entre le Maroc et l’Algérie (((.....ont signe un accord sur les frontières entre les deux pays ou le roi défunt Hassan II reconnu l'Algerianite du Sahara Algérien et a abandonne les thèses soulevés par l'Istiklal....?????????).......Comment peut-on négocier ce qui nous appartient auparavant !? La "guerre de libération" et "les accords d'Evian" ont scellé les frontières actuelles de l’Algérie, tu nous racontes à chaque fois des histoires à dormir debout, ne t'étonne pas si personne ne te prend au sérieux!!!......... >>> Pardon de ne pas te croire quand tu dis que t’es algérien, mais tes mots, tes termes, tes expressions te trahissent......Sans rancune !!!!

je te rappelle que notre pays et le Maroc ont signe un accord sur les frontieres entre les deux pays ou le roi défunt Hassan II reconnu l'Algerianite du Sahara Algérien et a abandonne les thèses soulevés par l'Istiklal ,d(autre part vous m'accusez d'etre makhzeinien car je ne défend pas les thèses séparatistes du polisario crée par l'occupant espagnol et son dictateur de l'époque FRANCO ,je vous assure que si referendum aura lieu demain les habitants des camps de Tindouf voteront pour l'intégration au Maroc ,croyez moi la création de nouveaux états dans la région que se soit au Sahara occidental marocain ou en kabylie Algérienne ou a l'Azawad Malien mènera a une grande catastrophe ,seule la démocratie et la reconnaissance de la diversité culturelle dans le cadre des états nations sera bénéfique pour les peuple de la région,je termine pour dire que je ne suis pas le seul Algérien qui refuse que les pays de la région soit divises en mini état sinon ca sera le GMO promis par les américains

dites-moi pourquoi le conflit du Sahara occidental dure jusqu'à maintenant et ce depuis 27 ans.ne me dites pas que c'est l'Algérie seule qui s'est mise en travers du Maroc pour l’empêcher de faire accepter par la communauté la marocanité de ce territoire.à ce que je sache c'est l'ONU qui a pris en charge le problème et c'est elle qui a décidé d'organiser des pourparlers indirects(sur demande du Maroc) entre ce pays et les représentants du Polisario à New York.Donc le conflit existe réellement et reconnu internationalement.Je m’interroge sur les raisons qui incitent nos frères Marocains à vouloir ignorer volontairement cette réalité et en même temps s’entêtent à faire porter constamment le chapeau à l'Algérie.je me pose un tas de questions dont je voudrais que nos frères Marocains aient l'amabilité de me répondre objectivement:pourquoi le gouvernement marocain n'a t-il pas pris les armes contre les troupes Espagnoles avant 1975 pour libérer son "Sud"?pourquoi l'Espagne occupe des provinces marocaines jusqu'à ce jour(Ceuta,Melilia et l’île Leila)?pourquoi le Maroc acculé par la communauté internationale a t-il tenté de de la faire aligner à sa cause en accordant une soit-disante large autonomie uniquement à Saquia El Hamra et non au reste des provinces du Maroc?pourquoi le Maroc a t-il léguer au début de l'invasion en 1975 Oued Edh Heb à la Mauritanie puis l'a occupé après le retrait de celle-ci?pourquoi le Maroc refuse t-il le référendum sur l'auto-détermination ? craint-il que le oui pour l'indépendance l'emporte et met en péril la monarchie Tout ça ne tourne pas rond mais je laisse mes frères Marocains méditer un tout petit instant;faites gaffe au cas où les services de renseignement vous surprennent justement en train d'y penser comme je vous le suggère de le faire..sans rancune.

Bien vu kyrielle, et ça sa continu comme ça,ilsvont reclamer aussi TINDOUF

Les marocains évitent de parler de ceuta et melilla pour ne pas mettre le roi de l'ouest dans l'embarras..

Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 13°C
Maximum : 22°C
Constantine
Constantine

Minimum : 6°C
Maximum : 21°C
Oran
Oran

Minimum : 12°C
Maximum : 23°C