L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Divers


L'Algérie a signé un contrat pour l'achat de deux corvettes de type Tigre avec la société Russia United Shipbuilding Corporation et l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport, rapporte, ce jeudi 30 juin, l'agence Ria Novosti. Le contrat a été signé à l'occasion du salon international de la défense maritime 2011 à Saint?Pétersbourg en Russie.
 
La corvette Tigre est un bateau utilisé en zone côtière contre des navires ou des sous?marins en soutien de troupes d'atterrissage et contre des cibles aériennes. Elle est équipée de missiles anti?navires et anti?aériens. Selon des experts,elle coûterait entre 120 et 150 millions de dollars.

 
30/06/2011 à 11:00 | 44 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


2 corvettes Tigre ? Oh la la ! C'est du lourd ca les amis. C'est vraiment du lourd. Certes la corvette a une longueur qui depasse a peine les 100 metres (104 metres pour etre plus precis) et un poids de 2000 tonnes mais ces corvettes sont lourdement armees: 64 missiles antiaeriens et 16 missiles antinavires de tres bonne qualite. Ajoutons a cela un canon de 100 mm d'une portee de 23 kms et des systemes radars et de guerre electronique tres performants. La marine nationale vient de se doter d'un materiel de guerre qui n'a rien a envier aux marines occidentales. Mais a quoi pourrait bien servir ces 2 corvettes dans un contexte regionale ou l'Algerie n'est pas menacee directement par ses voisins ? Je m'aventure a proposer l'hypothese suivante : j'ai l'impression que ce qui se passe en Lybie donne des sueurs froides au pouvoir algerien. L'achat de ces corvettes aurait pour role de fournir une protection antiaerienne avancee en Mediterannee.

anchois votre théorie est la plus probable, et au moins on sais que des corvettes de vont pas être utilisé contre notre peuple, sauf si ils veulent coulé les boti de haraga en plaine mère.

Pas de problèmes voisin, je sais monter sur un canoë et ceux que notre voisin le roi fabrique sont très dociles.

sous estimer son ennemi est une grave erreur, ce dernier peut se révéler en un enfer .

C'est les images qui restent en mémoire, pas le son !

@Ayandouze ,prend soin de vérifier que tu sera pas assis sur la quille.

Salut lehbila. On s'arme comme on peut et le fleursil peut très bien faire l'affaire. Des balles à l'eau de rose, qui dit mieux? Comment vas-tu mon cher ami? La baraque prend eau de toute part et il faut un canoë pour se déplacer de chambre en chambre!

@capoDZ,ta entendu comme moi l'espagnole dire , que sans le maroc ils crèverais de faim , pour répondre a ta question ,c'est sans doute moins grave que les disparitions de centaine de milliers d'homme est de femmes est enfants.

@ canoeXe. Moi je vois de vieilles femmes marocaines de 70 ans porter 80 kilos sur le dos de la zone franche espagnole à la frontière marocaine (tandis que des hommes les attendent avec des fourgons)... Pourquoi ce n'est pas dans le rapport du département d'état américain tout ça ???

bonsoir à tous, salut agendouze, de quoi est faite la baraque ce soir? tu n'as pas de fusil ni de fleurs, je suppose que tu manie très bien le fleursil?

Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 13°C
Maximum : 23°C
Constantine
Constantine

Minimum : 6°C
Maximum : 21°C
Oran
Oran

Minimum : 12°C
Maximum : 24°C