L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Divers

Ils se sont déplacés à Alger pour participer à la marche du RCD

Des étudiants de Tizi Ouzou interceptés à Bab Ezzouar



Transportant des étudiants voulant participer à la marche initiée par le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), trois bus en provenance de Tizi Ouzou ont été arrêtés à un barrage de police à Bab Ezzouar, a?t?on appris auprès de témoins sur place. « Nous avons démarré vers 14 h de la ville. Une fois devant le barrage, les agents de police ont ordonné aux chauffeurs de rebrousser chemin », explique Adil, étudiant en droit à l’Université de Tizi Ouzou. « Donc on a décidé de descendre des bus et de continuer le chemin à pied vers le centre?ville », affirme?t?il. « Certains sont déjà arrivés mais il y en a d’autres qui ne connaissent pas très bien la capitale. Là, on est en train de les chercher », ajoute?t?il.
 
Les autorités algériennes ont déployé un important dispositif de sécurité à Alger et à l’est de la capitale en prévision de la marche du RCD ce samedi. Outre des habitants de la capitale, des marcheurs d’autres Wilayas sont attendus ce samedi à Alger pour prendre part à la manifestation.

 
21/01/2011 à 18:44 | 9 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


Monsieur Aramou. Sachez cher Monsieur que je suis contre la dictature, la répression et contre toute forme de violence.Seulement, je ne partage pas l'idée de ceux qui à partir de Paris poussent les jeunes à la violence.Si je savais que le RCD où un autre parti démocratique arrive au pouvoir, par les manifestations, je serais parmi les premiers à qui descendra dans la rue. Malheureusement,pour l'instant ce n'est pas le cas et j'ai peur qu'aprés les dictateurs se sont les égorgeurs qui s'emparent du pouvoir. De toute maniére, c'est mon avis et je n'ai pas forcément raison.

A oui la caravane des forces de la répression et de propagande digne des nazis est passée. En quoi un parti qui initie une marche vous gène-il? A part le totalitarisme je ne trouve aucune explication. N'importe qui a droit de s'exprimer par une marche, un communiqué, un débat. Vous êtes là a dénier ce droit a un parti. Le pouvoir a trouvé des alliés zélés et inespérés.

Mon éducation ne me permet pas de répondre par des grossièretés. Un certain proverbe disait : «Quand la caravane passe ……… » A propos de la marche, nous avons vu que des Millions d’Algériens ont répondu à l’appel. A bon entendeur…………

vous etes lamentable berbere et ceux qui te ressemble, des grandes gueules aux propos stériles, des laches avec des langues fourchues, c est gratuit , RDV avec l histoire chiche, et je verrais ta gueule

vous etes lamentable berbere et ceux qui te ressemble, des grandes gueules aux propos stériles, des laches avec des langues fourchues, c est gratuit , RDV avec l histoire chiche, et je verrais ta gueule

berbere40, cessez la mauvaise foie. On parle des étudiants (3 bus d'étudiants) et pas de tous les étudiants. berebere40 doit être de cet espèce de kabyles de services du RND.

Vous avez raison, en plus des millions d’adhérents de ce grand parti, les étudiants Algériens sont tous des militants du R.C.D. ……..

L'article parle d'étudiants, notamment de la fac de droit, et toi tu parles d'écoliers et de lycéens. C'est ton commentaire qui est honteux.

Après les événements de la Tunisie, c’est au tour des jeunes écoliers et des Lycéens qui sont exploités. Saadi instrumentalise l’école et Ali Bel Hadj les Mosquées. C’est vraiment honteux

  • 1
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 16°C
Maximum : 23°C
Constantine
Constantine

Minimum : 10°C
Maximum : 23°C
Oran
Oran

Minimum : 13°C
Maximum : 24°C