L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Divers

Ils les ont tués après avoir abusé d’eux sexuellement dans un appartement

Assassinat des deux enfants à Constantine : les deux suspects passent aux aveux



Les deux suspects arrêtés hier après la découverte des corps des deux enfants tués à Constantine sont passés aux aveux, a appris TSA de source proche de l’enquête. Les deux hommes, âgés d’une trentaine d’années, ont avoué avoir abusé sexuellement des deux enfants Haroun (10 ans) et Ibrahim (9 ans), avant de les tuer dans l’appartement de l’un des deux assassins, a précisé notre source. Les deux tueurs habitent le même quartier que les victimes. Ils ont avoué aux enquêteurs avoir réussi à attirer les deux enfants en leur promettant des cadeaux.
 
Les corps sans vie et affreusement mutilés des deux enfants ont été découverts hier à l’unité de voisinage n°17 à Ali-Mendjeli (Constantine) dans deux sacs en plastique, dont un était enfoui dans un cabas.

Hier soir, le procureur général près la cour de Constantine, Mohamed Abdelli, a promis les peines les plus sévères contre les auteurs de l’assassinat des deux enfants, après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes. Ce « crime odieux », qui a suscité l’émoi parmi les habitants de la région et à travers le pays, « sera sanctionné par les peines les plus sévères », a-t-il dit dans une déclaration faite à l’ENTV. 

 
13/03/2013 à 10:16 | 37 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


Il ya à peine quelques jours sur ces mémes forums , certains ont appelé à l'abolition de la peine de mort en Algérie immitant par la méme le chemin qu'ont pris leurs anciens colons desquels ils s'inspirent tous les j ours. Aujourd'hui devant la gravité de la situation ils font un virage à 360° et demandent carrément la lapidation publique on n'ommettant pas de signaler que cela ne doit pas étre une application la loi islamique comme dixit un certain "la falaise" . Tant que nous nous égarons des préceptes de l'islam aucune paix définitive n'est possible sur cette terre . Ce qui nous arrive en ces temps n'est que que conséquence de cet égarement.Ne devons nous pas méditer ?

une partie du peuple algérien , devient plus sauvage que jamais ,et c'est à cause de la drogue de toute sorte qui entre dans notre pays ,malgré les multiple lute conte ce fléau ,la drogue continue a prendre de l'ampleur que se soit pour les vendeurs qui se multiplient le jour , vu la richesse rapide ,ont les voit se promènent avec des voiture qui plus d'un milliard alors qu'ils n'ont aucun travail,les vêtement qu'ils portent ,nous fait croient en disant qui sont ces princes ,cette simple apparence peut facilement mène nos enquêteur vers la bonne piste pour capturé ces baron qui sont la cause de tout les crimes dans notre cher pays ,mais au contraire en parle chaque fois d'une nouvelle drogue ,de la drogue blanche , jusqu’à la plus dangereuse la drogue rouge ,la drogue trouve de plus en plus de terrain en Algérie , que se soit les consommateurs , qui se multiplient chaque année ,et les vendeurs qui deviennent les maître de cette terre .pauvre algérie qui soufre de toute les maladies sociale .ou va notre cher pays ? tout le monde se tait pour et attend qu'il soit assassiné tranquillement .la mort de ces deux pauvres enfant , ce n'est qu'une fin d'une histoire triste .

@jipopo et @naif-01: ce n'était pas mon intention ici de créer une polémique sur les pays du Golfe et des environs. Ce serait irrespectueux envers la mémoire de nos deux enfants algériens. Libre à qui s'interesse de rechercher ce que je dis. Je ne veux rien ajouter de plus. Amicalement.

@M'qideche: Oui, tu as touché le nerf le plus sensible, celui du respect de l'autre. Si tu n'as pas encore pigé dans quelle situation ce trouve l'algerie et par consequence toi meme, alors... desolé, personne ne pourra rien t'expliquer. Allah issehel !

Pourtant pleins d'algériens vont aux pays du golf pour avoir ce que leurs pays ne leurs donnent pas dont la sécurité pour leurs enfants. Réveillez-vous on a atteint le fond...

@naif-01: Pourquoi? Tu te sens concerné? J'ai touché un nerf quelque part en toi?

@M'qideche: Quelle certitude dans tes propos au sujet des pays du golf! Tu as du faire l'experience! Balaies devant chez-toi avant d'attaquer les autres.

Hi All, le pédophilie existe partout, c'est une deviance sexuel et une maladie mentale. cela n'a rien avoir avec l'éducation, la religion et toute ces explications mistiques developpées ci-bas. c'est des actes abominables, abjectes, leurs auteurs doivent etre chatiés par la justice et point. Ce qui est choquant est le nombre de pédophile tapis dans l'ombre qui attendent des petite proie pour les detruire a vie. malheureusement, on ne peut rien faire contre ce genre de malade, ils sont parmi vous avec aucun signe pour les debusqués avant. c'est sûr que pour ces deux petites victimes, ces deux pédophile ont en plus des pulsions de criminels animales, ce qui est rare. c'est variment triste.

@berdhem: dans les pays du Golfe, au Pakistan, en Afghanistan et sur le pourtour de la Mer Rouge, ils n'ont pas besoin d'enlever des petits garçons pour assouvir leur instincts bestiaux, ils peuvent le faire sans se cacher ni encourir les conséquences d'une loi quelconque: ils ont une classe d'eunuques et des enfants élevés pour ça. Je te laisse deviner ce que ces pays ont en commun.

je ne savais pas que la pédophilie criminelle assassine était réservée aux occidentaux. Qu'en Orient il n y aurait jamais eu de cas de pédophilie et d'assassins pédophiles. je suis surpris par certains propos. Un monde est constitué d'un tout, et dans toute société se développent tous les maux lorsque l'environnement leur est propice. Ce n'est pas à telle société ou telle autre à qui il faut attribuer tel mal ou tel autre.

Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 14°C
Maximum : 22°C
Constantine
Constantine

Minimum : 6°C
Maximum : 19°C
Oran
Oran

Minimum : 12°C
Maximum : 23°C