L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Diplomatie


Les États?Unis sont favorables à une solution « mutuellement acceptable » de l'affaire du Sahara occidental, a déclaré dimanche à Rabat la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain Saad Eddine Othmani.   « Nous continuons à soutenir les efforts visant à trouver une solution pacifique, durable et mutuellement acceptable au conflit » du Sahara occidental, a?t?elle précisé. « La position des États?Unis » sur ce conflit « reste inchangée », a dit Mme Clinton, ajoutant que son pays continue à soutenir les efforts de l'ONU pour trouver une solution.  
 
Le prochain round des pourparlers informels sur le Sahara occidental, sous l'égide des Nations unies se déroulera du 11 au 13 mars prochain à Manhasset, dans la banlieue de New York, avait annoncé récemment le ministère marocain des Affaires étrangères.
 
Au cours de cette conférence de presse, Mme Clinton a également souhaité un rapprochement entre le Maroc et l'Algérie, et appelé à une plus grande coopération entre les deux voisins notamment dans le domaine sécuritaire.

 
26/02/2012 à 17:50 | 1 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


C'est précisément cette phrase satanique (solution pacifique durable et mutuellement acceptable) qui fait obstacle et fait durer ce conflit à l'infini.

  • 1
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 11°C
Maximum : 18°C
Constantine
Constantine

Minimum : 6°C
Maximum : 18°C
Oran
Oran

Minimum : 11°C
Maximum : 21°C