L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Diplomatie


Comme annoncé dès lundi par TSA (lire), Abdelmalek Sellal s’est entretenu, ce vendredi 5 octobre, avec François Hollande, en marge du Sommet des 5+5 (Algérie, Tunisie, Maroc, Libye et Mauritanie, France, Italie, Espagne, Portugal et Malte). Avant l’ouverture du Sommet, les deux hommes ont eu un bref premier entretien.

Rien n’a filtré sur le contenu des deux entretiens. Il s’agit de la première rencontre entre le nouveau président français, élu en mai dernier, et un responsable algérien. M. Hollande devrait effectuer une visite en Algérie avant la fin de l’année. Selon nos sources, la date de la visite devrait être fixée dans les tout prochains jours.

Lors d’une conférence de presse à Malte, François Hollande a clairement évoqué les divergences avec Alger sur la question malienne. « L'Algérie considère qu'il y a encore des dialogues à engager, nous en reparlons dans notre déplacement à la fin de l'année quand je me rendrai en Algérie », a?t?il déclaré. « L'Algérie a suffisamment payé pour savoir ce qu'est le terrorisme. C'est pour cela que je respecte la position des Algériens », a?t?il ajouté. Mais le président français a aussi estimé que « nul ne ferait obstacle » au Conseil de sécurité de l'ONU à une résolution autorisant l'envoi d'une force au Mali. Comprendre : après l’accord du Conseil de sécurité, l’intervention militaire aura lieu, avec ou sans l’Algérie.

Abdelmalek Sellal s'est également entretenu ce vendredi avec le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, en marge des 5+5. Il devrait également rencontrer le Premier ministre marocain, toujours en marge du Sommet.

 

 
05/10/2012 à 19:43 | 6 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


ça pue à ALGER??? D'où provient ou quelle est la source de cette puanteur??? J'ai habité un moment donné au coin de l'AVENUE PASTEUR,on admirait la grande poste de notre balcon,les arbres qui longeaient des trottoirs propres,bien taillés,ça pue aussi de ce coté???

Defaitisme, vous dites ?...hmmm...Si vous aviez l'apostrophe sur votre clavier, je vous aurais cru, mais sinon je vous propose de vous acheter de l'ercefuryl et quelque autres medicament (surtout des antibiotiques) et de faire un tour a alger, un bidonville geant. Et n'oubliez pas le masque a gaz, ca pue les ordures partout.Et pour ne pas oublier, evitez les forces de l'ordre (soyez tres tres docile), ne vous faites pas agresser, n'utilisez pas votre mobile dans la rue, ne parlez pas politique ...

I'm safe , je ne penses pas qu en ecrivant ou en decrivant ceci et cela vous allez pouvoir changer quelque chose, vous ne changerez rien ,meme si ces gens la n ont rien fait pour pouvoir les critiquer vous et moi cher Naif !!! qu avons nous fait ? je répondrais rien ds les meilleurs des cas pas assez pas ce qu il faut ni pour le tourisme ni ds d autres domaine, une nation n est pas un président ou un premier ministre cher monsieur ou madame NAIF 01 ,une nation c est tout un peuple on est tous responsable réveillez vous et faite des choses intéressantes au lieu de critiquer dénigrer et juger les gens sans rien faire, et tant qu il y'a des défaitistes comme vous je ne serais jamais safe, excusez ma franchise c est avec mes tripes que je vous ai répondu ,vive l algerie

Mr Sellal est un "mersoul" et je ne fait que depicter les realités! L'algerie se blamme depuis des années dans sa politique etrangere et j'avance la these que si les BRICOLEURS avaient reagi avec sagesse lors de la revolte contre le grand mouharidj a l'est, nous n'en serions pas la. ces BRICOLEURS sont un danger pour le peuple algerien et pour l'integrité du territoir. Ils n'ont aucune credibilité sur le parket internation et cela est su de tout le monde. Mais la question que je vous pose est: vous prenez part pour M. Sellal en tant que personne ou pour cette bande d'ignares qui se clamment avoir le monopole sur la verité alors qu'ils sont la risée du monde entier. Regardez ce beau pays qu'est l'algerie, je vous garantie que seulle constantine pourrais faire vivre toute l'algerie avec le tourisme.So are you safe now in the head ? is it enough or do you need to know more of the shit those MF are serving us!

mister naif 01, je penses que tu devrais être plus cool avec notre premier ministre depuis son arrivée il ne fait que de bonnes choses ,il essaie de les faire évoluer ,je penses que c est vulgaire et meskin d écrire ces choses,

Ainsi, Francois Hollande a eu l'occasion de faire connaissance avec le "ma3za walaw taretisme" et le "blarebbisme" de nos bricoleurs! Ils sont autistes enclos dans un cocon qui pue l'atmosphere de 1962. Ils mennent un combat eternel contre tout le monde ( y compris le peuple algerien ) et ne comprennent pas que si les habitants de l'azawad veulent creer un etat, ils le ferons! Un autre desastre diplomtique !

  • 1
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 14°C
Maximum : 22°C
Constantine
Constantine

Minimum : 6°C
Maximum : 19°C
Oran
Oran

Minimum : 12°C
Maximum : 23°C