L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Culture et Média

Le gouvernement accorde massivement des visas aux journalistes

Plus de 40 médias étrangers autorisés pour couvrir la marche du 12 février



C'est du jamais vu en dehors des périodes d’élections présidentielles. Selon nos informations, plus de 40 journalistes étrangers ont été autorisés à venir à Alger à l’occasion de la marche du 12 février de la CNCD. Même des journalistes qui n’avaient pas obtenu de visas pour l’Algérie depuis de nombreuses années ont vu leur demande satisfaite. Dans certains cas, les journalistes ont obtenu leurs visas alors qu’ils n’avaient pas répondu favorablement à des demandes du ministère de la Communication concernant par exemple les synopsis de leurs tournages en Algérie.

En fait, toutes les demandes ont été satisfaites, selon notre source. « C’est une décision du Premier ministre Ouyahia », explique cette source, sans donner plus de détails concernant les motivations du gouvernement. Habituellement, les autorités évitent en effet d’inviter la presse étrangère durant des périodes de tension comme les marches populaires. Cette fois, elles jouent la carte de la transparence et de l’ouverture. Les couvertures consacrées par la presse étrangère notamment françaises sur la situation en Algérie et les risques de contagion des révolutions tunisiennes et égyptiennes ont agacé les responsables politiques algériens.

 
10/02/2011 à 16:15 | 25 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


La chance que possèdent nos irresponsables se trouve sous le matelas contrairement au deux pays qui viennent de basculer. Même si l'algérien n'est pas riche, l'Algérie elle, l'est belle et bien. Suffisament assez pour calmer les contestation de nature intestinale, pour ce qui est du cérébrale il va falloir faire preuve de patience et de courrage. En effet, je ne pense vraiment pas que débouloner nos bourreaux sera chose aussi aisé vu les confortables largesse qu'ils peuvent se permettre pour faire croire à des miracles. Suffit de voir tous ces naif qui croient dur comme fer que c'est Boutef qui est l'homme providentiel du retour de la sécurité...

totalement différente...excuses.

Oui thanumi, qui ne tente rien n'a rien forcément, mais il y aussi un sage qui a dit ceci: "L'homme se sent bien cherche le mieux, trouve le mal et s'y soumet crainte du pire". la philosophie des un et des autres totalement mon ami, la meilleure solutions ne s'invente pas, il faudrait d'abord connaitre toutes les autres, ce qui est loin d'être évident.

Lehbila, celui qui tente rien n'aura rien! se dire ouais ça ne marchera pas on attend? Dans tout les cas une révolution contre les dormeurs algérien ne fera pas de mal. Ceux qui disaient quesqui se passe entre vous et les français, aujourd'hui ont des alloc moudjahidine et des maison qui appartenaient au colons. On dit en kabyle "tcham oulawn wan". C'est déjà dure de te faire bouger toi parlons même pas de ceux qui profitent du système ou des pauvres qui ne connaissent rien de la vrais vie.

Pardon thanumi, ce n'est pas parce qu'on reste à regarder la télé qu'on ne voudrait pas le changement. Moi je dis simplement que ce n'est pas la façon de s'y prendre et que c'est voué à l’échec. Ce genre de manifestations on en a déjà vu et c'est à chaque fois pareil, et ça le sera encore demain. Elle est là la différence, par contre on est tous contre ce pouvoir mafieux et on voudrait tous les déloger de là ou il est. Je dis simplement que pour y arriver il faut beaucoup de temps sauf si tout le peuple (les 36 millions) se soulève d'un coup au même moment engageant le bras de fer avec ce pouvoir, alors là oui, il ne résistera pas une journée...mais on est loin de ce compte là, même très loin, la division chez nous est par cent au moins, il y a au moins plus d'une centaine d'opinions différentes et tous veulent le pouvoir. C'est al seconde raison pour laquelle ça ne marchera pas.

Ouais sara en regardons la télé tu changeras les choses, je trouve inadmissible que vous râler!! OK, tous va bien, contentez vous de regarder les vrais algériens, les petits enfants des guerriers d'hier changer les choses. Demain vous vous revendiquerez démocrates et dénicheurs de droits... mon... ce fut le cas quant SAADI et ses compagnons croupissaient dans les prisons... Vous vous êtes habitués à tout avoir sur un plateau.

je ne pense pas qu'il y aura du sang, parceque tout simplement il n y aura pas foule. Les Algériens ont marre de ces problèmes. Ils se préparent d'une autre manière: rester chez eux et regarder la télé. C'est le sentiment que j'ai trouvé chez bcp de gens.

Je vous prédis un grand spectacle à la David Copperfield demain 12 février 2011. Une magie comme personne n'en a déjà vu sur terre. De toutes les manières, la marche officiellement est interdite, donc le pouvoir et les officiels vont faire à ce qu'elle n'ait pas lieu. De deux choses l'une, ou bien ça sera comme le 22 janvier (un pet dans l'eau) et tout le monde rentrera chez soi content, ou bien on forcera la marche et donc on va vers l'affrontement et c'est le carnage assuré. Ceci pour l'analyse logique ne tenant pas compte des jeux des coulisses du pouvoir et là, je peux vous assurer que le DRS travaille à 200 à l'heure, et, en fonction des renseignements collectés ci et là sur cette marche et les intentions de ses instigateurs, ils auront préparé la riposte en conséquence. Comme le champ du jeu est beaucoup plus ouvert au pouvoir qu'aux manifestants (les degrés de liberté sont supérieurs chez le pouvoir que leurs adversaires demain), gageons que les marcheurs seront à coup sur déçus demain si iln y aura pas bien sur du sang sue la grande artère d'Alger.

OpenDZ, tu m'as vraiment déçu, je m'attendais pas à une telle réaction d'un démocrate. Eh oui!! voilà nos soit disant démocrates: si on développe pas le même discours d'eux on devient imbécile. Merci. Mais je tiens à te le dire: on est sur un forum qui se veut libre et neutre, chacun a le droit d'exprimer son opinion avec liberté sur les sujets qui nous sont proposés. Encore une fois merci.

Ce serait indigne de tous ceux qui aspirent à une Algerie libre et democratique de voir Said ,un mouchard du DRS et de l'ambassade US ,un vulgaire opportuniste ,prendre la tête des protestations!!.On le sait , surtout depuis le fiasco d'un 22 ,le bonhomme est capable de se liguer avec le diable pour juste un coup de pub allant dans le sens du culte de sa personne!!.Ces anciens collegues vous le dirons, mieux que quiconque!.Said et consort sont là à guetter n'importe quel moment pour rebondir ,sauter sur l'occasion et gesticuler dans tous les sens , persuadant ,par leurs presences nauseabandes ,d'honnetes gens de s'exprimer !!!!

Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 14°C
Maximum : 22°C
Constantine
Constantine

Minimum : 6°C
Maximum : 19°C
Oran
Oran

Minimum : 12°C
Maximum : 23°C